Haut
 

Weiliczka

Située à 14 km de Cracovie, la ville de Weiliczka possède une renommée historique grâce à ses trésors historiques et à la beauté de ses paysages...

Il y a 13 millions d’années la mer en se retirant, a déposé du sel, qui, pendant des siècles fit la richesse du pays. Classée patrimoine mondiale de L’UNESCO, elle fonctionne en continu depuis le XIIIème siècle. La mine s’étend sur 30 kilomètres et atteint une profondeur de plus de 300 mètres, elle forme un labyrinthe de souterrains. Les trois premiers niveaux, ouverts à la visite, permettent de se rendre compte des dures conditions de travail des ouvriers du sel.

Au cours de la visite vous pourrez admirer la magnifique chapelle St Kinga, l’une des plus grandes attractions de la mine. Le sol de la chapelle a été créé à partir d’un seul morceau de sel. Au plafond vous pourrez admirer les magnifiques lustres suspendus créés entièrement de cristaux de sel. La température est constante de 14 degrés et rester dans la mine est particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant des maladies des voies respiratoires.

Vous êtes convaincu(e) ? N’attendez plus, découvrez vous aussi la Pologne avec Elwoyage !

Les plus beaux voyages en Pologne grâce à Elwoyage ! Ignorer