Haut
 

Varsovie

La capitale polonaise regorge de palais et d'espaces verts.

Les anciennes résidences des souverains de Pologne furent les scènes d’importants événements historiques. Les magnifiques monuments architecturaux abritent de nombreuses œuvres d’art et sont entourés de jardins et de parcs romantiques. Les résidences sont appréciées et par ceux qui cherchent la détente au sein de la nature et comme espaces d’événements artistiques inscrits indélébilement dans le calendrier culturel de la capitale.
Le Château royal, les ruelles pavées gothiques et les palais baroques de la vieille ville, détruits par les troupes allemandes et parfaitement reconstruits sont des monuments magnifiques à découvrir sans attendre.

Varsovie, qui s’étend devant vous du haut du gigantesque Palais de la culture et de la science érigé en tant que don de la nation soviétique à la nation polonaise est le bâtiment le plus haut de Varsovie. Il abrite entre autres des théâtres, des musées, un cinéma, une piscine ainsi qu’une salle de concerts. Au 30-ème étage est située une terrasse panoramique.

Le musée de l’histoire des Juifs Polonais POLIN raconte 1000 ans d’histoire commune des Polonais et des Juifs. Il séduit avec une architecture insolite pleine de symbolique et avec son exposition qui comprend, entre autre, une réplique d’une voûte richement ornée d’une synagogue du 17e siècle. Il se trouve au centre de l’ancien quartier juif qui fut aussi le lieu des combats les plus féroces de l’insurrection du ghetto de Varsovie en 1943.

Une promenade à travers les rues de la Vieille et de la Nouvelle Ville permet de s’imprégner d’une atmosphère unique des coins de rue romantiques, des squares et des cafés accueillants.

Le Marché de la Vieille et le Marché de la Nouvelle Ville deviennent en été une scène des concerts et des spectacles de théâtre ainsi qu’une galerie en plein air.
Fryderyk Chopin est, sans aucun doute, le Varsovien le plus connu. Il y passa 20 premières années de sa vie. C’est ici qu’il étudia la musique, mûrit et donna ses premiers concerts. En nous promenant dans les rues de la ville nous pouvons découvrir des endroits où il habitait ou qu’il fréquentait. A Varsovie se trouve la plus grande collection « chopinienne » du monde.

Vous êtes convaincu(e) ? N’attendez plus, découvrez vous aussi la Pologne avec Elwoyage !

Les plus beaux voyages en Pologne grâce à Elwoyage ! Ignorer