Haut
Varsovie la capitale de la Pologne Elwoyage

Varsovie, une capitale spéciale

La capitale polonaise est connue de par le monde. Varsovie est connue pour son histoire, détruite en grande partie au cours de la seconde Guerre Mondiale, mais reconstruite par la suite. Située au centre du pays, elle offre à la fois un plongeon dans la Pologne typique, mais aussi vers la modernité des grandes villes du monde avec des gratte-ciel à l’image du Palais de la Culture et de la Science, qui domine la skyline de la ville.

À environ deux heures en avion de la France, Varsovie est une ville phare en Pologne. Hormis son positionnement central dans le pays, Varsovie attire de nombreux touristes et concentre d’importants investissements, qui contribuent à plus de 15% du PIB national. Mais ce ne sont pas ces informations qui incitent une personne à partir en voyage là-bas, pour le tourisme. Mêlant le vieux Varsovie avec la Vieille Ville, le Palais Royal ou encore la célèbre Place du Marché que l’on voit sur de nombreuses photographies de voyage ainsi que les constructions plus modernes qui impulsent son développement, avec le quartier financier notamment, Varsovie est une ville aux multiples facettes. Il est très facile de s’y déplacer et d’être surpris par les contrastes de Varsovie avant la guerre et après la reconstruction. Toutefois, vous pouvez profiter de bons restaurants typiques pour découvrir et apprécier la gastronomie polonaise, riche mais ô combien savoureuse !

Ce qui vous plaira aussi, si vous êtes mélomane, c’est la présence constante de la musique dans les rues de Varsovie. Un nom célèbre et incontournable de la musique a vécu à Varsovie : Frédéric Chopin. Aussi, vous pouvez entendre des airs de ses compositions à toute heure de la journée, dans les rues de la ville, dans les parcs ou même lors de concerts en plein air donnés tout au long de la semaine. En parlant de parcs, découvrez aussi le Parc Łazienki, qui est le plus grand de la ville et qui se trouve au Sud de la Route Royale. Une bulle de verdure au cœur de la capitale polonaise, pour se relaxer le temps d’un repas, ou d’un moment entre amis ou en famille.

 

Si vous ne connaissez pas Varsovie, ou la Pologne plus largement, nous vous proposons de multiples voyages, séjours, circuits ou week-ends à la découverte de quelques magnifiques villes polonaises. Si Varsovie vous tente, Elwoyage vous propose de prendre part à un Grand Circuit 8 jours 7 nuits : De Varsovie par Czestochowa, Cracovie à Zakopane où vous aurez l’occasion de découvrir et de visiter accompagné d’un guide francophone les plus emblématiques monuments de la ville et d’en découvrir leur histoire, ou bien, si vous préférez un voyage proche de la mer de passer par Varsovie lors du Circuit 8 jours : De Varsovie à Gdansk / été.

La Pologne n’a jamais été aussi proche de vous !

 

Laisser une réponse:

Les plus beaux voyages en Pologne grâce à Elwoyage ! Ignorer