Haut
Article blog cap sur la baltique Elwoyage

Cap sur la Baltique !

La Baltique Polonaise !

 

Entre la mer et les sites historiques, la Baltique vous proposent une grande diversité de découvertes. À côté des plages aménagées des stations balnéaires, on trouve des parties sauvages de la côte, souvent sans personne aux alentours, où l’on peut se promener. Un phénomène assez rare peut se voir sur les côtes baltes. En effet, on peut y trouver des dunes mouvantes dépassant 40 m de haut, dont les formes changent sans cesse. De plus, il faut savoir que la Baltique polonaise s’étend sur une distance de plus de 500 kms, de Swinoujscie, à l’ouest, à la lagune de la Vistule (Zalew Wislany) à l’est.

 

La meilleure époque pour y aller !

La meilleure période pour partir en Pologne s’étend entre mi-mai et mi-septembre.

La Pologne est située entre 2 zones climatiques : le climat océanique de l’Europe occidentale et le climat continental de l’Europe orientale, ce qui provoque de grands changements climatiques.

En hiver il peut y faire jusqu’à -5°C. Au printemps il commence à faire chaud et beau avec parfois des vagues de froid. En été il fait tres chaud, jusqu’au moins 30°C. Cependant des orages sont fréquents en juillet. Enfin en automne, de septembre à octobre il fait beau et sec avec de beaux paysages automnales.

Si vous voulez aller dans la Baltique, la meilleure période est donc à partir de juin,  jusqu’en septembre.

 

Ce qu’il faut y voir :

De Gdansk, en passant par Sopot et Gdynia pour finir à Hel, vous allez adorer les paysages !

 

Dans la Baltique, de grandes facettes de la Pologne sont à découvrir. Durant votre séjour de

7 jours, proposé par Elwoyage vous aurez l’occasion de visiter la ville de Gdansk et ses sites célèbres.

Vous passerez par la porte Wyzynna à la porte Dorée. Mais aussi par Dlugi Targ, l’ancienne « voie royale » où vous allez admirer les maisons à pignon et leurs façades très colorées, ornées de fresques et de statues. Vous visiterez Notre Dame, majestueuse église gothique. Et vous terminerez par les remparts et admirez les collections d’ambre du musée de la tour de la prison.

Un autre jour, attendez-vous à visiter un monument classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : visiter l’un des plus grands châteaux des Chevaliers Teutonique ! Durant la visite vous découvrez la fascinante histoire du château et de ses occupants, les grands maîtres de l’ordre teutonique.

En milieu de séjour, vous visiterez Sopot, station balnéaire la plus huppée de la côte polonaise. Haut lieu de la balnéothérapie, ses jardins et sa longue jetée en bois vous permettront d’admirer le panorama et la beauté de la mer. La visite se poursuivra le long de la rue Monte Cassino, la plus fréquentée de la région.

Sur le chemin du retour, vous verrez Gdynia, une ville portuaire de la baie de Gdansk qui abrite un très important chantier navale. Un incontournable !

Pour finir votre séjour vous visiterez la péninsule de Hel avec son aspect sauvage et ses superbes plages.

Vous aurez l’occasion de vous promener sur les grandes plages, les ports et villes balnéaires. Pendant les temps libres, posez-vous dans un bar ou restaurant pour déguster des plats typiques de Pologne ou vous rafraîchir avec de bons cocktails.

Durant vos visites un guide francophone sera à votre disposition pour vous expliquer l’histoire et la culture polonaise. Il sera aussi là, pour traduire et vous faciliter la communication avec les habitants

 

Ce que vous devez prendre dans votre valise :

 

Qui dit Baltique dit plage. Donc si vous y allez, allez-y plutôt de juin à septembre pour profiter de la chaleur et sortir le maillot de bain. Prenez toutes vos affaires d’été avec vous, et un ou deux pulls pour la baisse de température du soir. Et puis si il y a aussi un peu de vent et de pluie bien sûr !

Pour plus d’informations sur ce séjour, rendez-vous sur la page correspondante. 

 

Laisser une réponse:

Les plus beaux voyages en Pologne grâce à Elwoyage ! Ignorer